Gommage pour votre cuir chevelu



Pour poursuivre la série soin des cheveux je vous propose un article un peu original !

{Au passage je vous ai mis une petite photo de mon chignon que je porte pratiquement tous les jours, je me sens trop bien avec ! 
Pour l'occasion et le beau temps qui arrive je l'ai fait façon bucolique ! }




Et si on essayait un gommage pour les cheveux ? Pourquoi pas !
C'est vrai, on pense généralement à se faire des gommages pour le corps ou bien pour le visage, mais cela ne nous vient pas forcément à l'esprit de se faire un gommage pour les cheveux, je vous l'accorde !

Pourquoi faire ?
Cela vous permet de décoller vos cheveux de vos racines, et donc d'avoir un peu plus de volume.
Cela permet également de nettoyer plus en profondeur votre cuir chevelu: adieu les cellules mortes et les pellicules. C'est un plus que votre shampoing ne fait pas forcement.
Pour finir c'est un bon stimulant pour la pousse des cheveux !

Je vous conseille de faire votre gommage 1 fois par mois, cela ne sert à rien d'en faire toutes les semaines, ce n'est pas forcément bon de trop insister sur une partie sensible.

Pour faire votre propre gommage, voici les ingrédients et les quantités pour un dosage:


1 cuillère à soupe d'huile de coco vierge: 
vous pouvez la faire fondre au micro-onde, 15 secondes suffises 


1 cuillère à soupe d'huile de ricin


2 cuillères à soupe de sucre, de préférence du sucre roux 
(ce jour là je n'avais plus de sucre roux, le sucre blanc fait quand même l'affaire)



Mélanger le tout

Il ne vous reste plus qu'à appliquer sur vos racines en effectuant un massage doux avec vos doigts, faites vous du bien ! Ne frottez pas et ne grattez pas avec vos ongles, cela ne servira à rien du tout !
Durée du massage: 5 min minimum.
Vous pouvez laisser poser un peu avant de vous laver les cheveux, cela permettra de les hydrater  un peu.

! Je vous conseille de faire 2 shampoings en insistant bien sur les racines pour bien retirer le gommage, si vous avez des cheveux à tendance grasse réduisez la quantité d'huile  !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air sympa comme gommage ! Je testerai !

Lucile a dit…

Tu me dira quand tu l'aura testé, ça me ferais plaisir d'avoir tes impressions dessus :))

MESARTICLESDUJOUR a dit…

Super masque, ça donne envie d essayer !!

Lucile a dit…

Oui un super gommage, c'est quelque chose qu'on ne pense pas à faire pour les cheveux mais c'est super pour donner du volume et enlever les peaux mortes ! :) Gros bisous et bonne fin de weekend à toi !