Vos cheveux ont ils soif ou faim ?




Hydrater et nourrir sont en réalité des termes différents
Hydrater signifie la soif et nourrir la faim



Comment savoir si mes cheveux sont déshydratés ?
Un cheveu sec est un cheveu déshydraté, pour y remédier il y a:




  • Le gel d'Aloe Vera à composition naturelle et 100% Bio : pour ma part je l'applique à mi-séchage sur mes cheveux ou alors pour un peu les texturiser et leur donner une jolie forme. Pour voir mon article dédié au gel d'Aleo Vera tu as juste à cliquer ici.
  • Produits laitiers animaux :  on n'y pense pas vraiment car cela nous semble à toutes un peu bizarre de se mettre un pot de yaourt, crème, lait, sur les cheveux. Vous pouvez y rajouter aussi du miel qui accentuera l'hydratation. 
  • Produits laitiers végétaux : pour ma part j'utilise du lait d'amande et surtout du lait de coco qui fonctionne très bien : great job ! 
Exemples de masques:

1 yaourt nature + 1 cuillère à soupe de miel liquide
                                                                                                                         Ou
1 cuillère à soupe de crème fraîche + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

! les cheveux fourchus ne peuvent pas être réparés ce n'est pas possible aucun soin ou shampoing ne réparent les fourches, le seul remède est de les couper (un peu) avec des ciseaux de coiffeur !

Comment savoir si mes cheveux ont faim ?
Un cheveu cassant, qui s’emmêle, qui tombe est un cheveu affamé, pour y remédier il y a :


Les huiles:
 à appliquer en bain d'huile:
 verser une goutte dans vos mains et faite la chauffer avant de l'appliquer sur vos cheveux, inutile de vouloir en mettre trop le cheveu absorbera  ce qui lui suffit 


  • L'huile d'olive, la plus simple à se procurer et qui fait bien son job
  • L'huile de coco vierge, mon huile favorite pour les cheveux avec son odeur..esquisse ! J'insiste surtout derrière les oreilles et la mi-longueur 
  • L'huile de ricin, je la mets plutôt à la racine de mes cheveux pour les nourrir et activer la pousse
  • L'huile d'argan
  • L'huile de jojoba
  • L'huile d'amande douce
Ces trois dernières huiles je les utilise le plus souvent en bain d'huile "rapide" sur mes pointes et mi longueur avant un shampoing
Pour les plus courageuses, il y a le jaune d’œuf qui est super pour donner un coup de tonus à vos cheveux ! Je l'ai fait pendant pas mal de temps, maintenant je préfère me diriger vers les huiles notamment le duo huile de coco vierge et l'huile de ricin mon combo parfait, plus agréable à appliquer et surtout au niveau odeur, qu'on se le dise ;)

Aucun commentaire: