Faire son propre mélange de thé détox

Bientôt l'été et je me suis dis que cela serait sympa de vous présenter un thé détox et vitalisant.

Il est très important de boire beaucoup d'eau, on le sait,
le thé est une bonne alternative pour boire toute la journée, du moins je trouve.

De plus quand il fait chaud rien de mieux que de boire une boisson chaude, 
cela permet une meilleur hydratation. 
Vous vous désaltérerez beaucoup mieux que si vous buvez un grand verre d'eau froide.

L'aspect détox est au passage la bienvenue pour l'été, 
on est d'accord ?
Enfin ce thé a un aspect vitalisant pour garder la pêche toute la journée, 
pas mal non ?



Mélange pour 100 g de thé


Ce mélange de thé que nous allons effectuer ensemble peut se boire tout au long de la journée, à éviter le soir avant de se coucher, ce n'est pas une tisane de grand-mère !


Une cuillère à café par personne suffit, à infuser 3 minutes dans une eau à 70°/80° max

75 grammes de thé Sencha

Le thé vert est un bon tonique pour les moments de pompe, 
il favorise le déstockage des graisses et élimine les toxines. 
Pour voir une autre boisson au thé vert viens voir par ici


20 grammes de thé Pu Erh
Le pu Erh est un thé noir qui fait naturellement maigrir il favorise la digestion.

2 petites cuillères à café de Guarana
Le guarana est une graine originaire d'Amazonie elle aide à maigrir.
Pour voir une autre boisson de guarana viens voir par là



Vous n'avez plus qu'à le déguster et me donner votre impression sur son gout (qui peut être particulier) et ses effets ! 

Pour ma part je l'apprécie beaucoup !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas le café donc je ne suis pas sûre d'aimer cette recette ! :)

Lucile a dit…

Pourtant ce mélange n'a pas du tout le gout de café, hihi :)

It's Me Mathilde a dit…

Il faut que je tente ta recette!! Merci. Bisous

Lucile a dit…

Coucou, merci à toi d'avoir fait un tour sur mon article ! Belle journée :)