Buvons un Chai tea ensemble ☯






En ce petit mercredi tout gris, automnal,
quoi de mieux que de se faire un petit goûter ensemble pour se réchauffer ?
Je te propose la recette d'un thé chai.


Tout d'abord un peu d'histoire:
Le thé chai vient d'Inde, "Chai" signifie thé en indien.
Il s'agit d'un thé noir, combiné à un mélange d'épices, avec un peu de lait et du sucre.
Une recette gourmande, légère, et réchauffante.

Les épices, je te rassure ça ne va pas t'arracher la gueule
permettent de faciliter la digestion, et donc la perte de poids. 
C'est aussi une boisson réconfortante qui te réchauffera de l'intérieur.



Ingrédient :

☯ Un bâton de cannelle 
☯ Une demi gousse de vanille
☯ 4 clous de girofle, ou plus si tu en raffoles 
☯ Un dizaine de graines de cardamone
☯ deux cuillères à café de thé noir, le mien est un Yuman Royal, tu peux prendre un Darjeeling
☯ Un produit laitier, n'importe lequel, vache, amande, avoine...
☯ Sirop d'agave

☯ J'avais oublié, il te faut de l'eau,  o f   c o u r s e !



Commence par faire bouillir tes épices ton thé dans de l'eau froide.


Laisse infuser 10 minutes pour faire éclater toutes les saveurs.
2 minutes avant la fin rajoute un peu de lait, la quantité que tu souhaites,
 et une cuillère à soupe de sirop d'agave.



Dans ces moments là, 

je prends un bouquin remplit de photos du monde entier:


je me perd, je me balade, je gambade, 

j'admire, je contemple, et je rêvasse.


Et j'écris dans le "carnet de mes envies" !



Aucun commentaire: