Baume corporel cocoon d'hivers




Le froid arrive. 
C'est le genre de saison où on a tout simplement envie de se blottir dans une bonne couette, 
un plaid, un bon livre, et un pull pour la journée.
Tu ne crois pas ?

Mais le froid ce n'est pas que ça, c'est aussi une peau sèche due aux premiers froids.
J'ai eu envie d'une crème pour les parties de mon corps qui ont besoin d'une hydratation riche.
(notamment mes mains toujours entrain de craqueler...lol).
Mais aussi d'un produit un peu remède pour bien attaquer les brises fraîches, froides, voir glaciales. 
J'ai donc rajouté des huiles qui vont me permettre de me détendre, de m'apaiser, 
et également de déboucher mon odorat.

Je te laisse avec ma petite recette, je l'ai produite en 10 minutes. 



Parce que l'on n'a pas envie d'acheter forcément un produit pour une seule utilisation, 
je te mets les articles faits avec chaque ingrédient
J'essaie d'avoir toujours une même base pour tous mes articles.
Afin de faciliter tes achats, et alléger ton portefeuille.
Et le mien aussi !
 Et bien évidement éviter le maximum de gaspillage. 
La terre finira par nous remercier. 


- De la cire d'abeille  
utile pour  faire des bougies, des baumes à lèvres, des baumes de massage.

- Du beurre de karité 
 pour voir l'utilisation du beurre de karité pour le corps visage et cheveux, c'est ici.

- De l'huile de noyau d'abricot 
avoir une jolie peau et se démaquiller, here.

- Huiles essentielles : Menthe poivrée & Lavande  

- Une récipient pour venir mettre sa crème.
Pense à recycler tes pots usagés !




Je commence par mettre dans un bol désinfecté: 
ma cire d'abeille 12 grammes.
2 cuillères à soupe d'huile de noyau d'abricot.
1 cuillère à soupe de beurre de karité.

C'est trois ingrédients très riches viendront t'hydrater en profondeur.




Je viens fondre le tout au bain marie en remuant délicatement.
Ne pas porter à ébullition. 
Couper le feu une fois les ingrédients bien fondus.

Laisser reposer 5 grosses minutes.



J'ai ensuite rajouté 15 gouttes d'huile essentielle de lavande. 
Elle permet de réduire le stress, l'anxiété, elle permet une bonne relaxation.

6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.
Elle est reconnue comme réduisant la fatigue et les migraines. 
Son odeur entraîne une bonne respiration.

Tu peux très bien utiliser une huile essentielle dont tu aimes bien l'odeur pour parfumer ta crème. 
Ou bien jouer sur les vertus des huiles, j'en parle plus précisément ici.


Une fois le mélange fait, tu n'as plus qu'à verser dans ton petit pot.

Plus il fait froid plus le baume durci,
avant utilisation place-le dans un endroit chaud, au coin du feu,
pour faciliter la prise en main du baume.
Ou bien chauffe-le avec tes doigts, propres, pour récupérer la matière.


Je suis vraiment fan de ma petite création, oui il faut bien être satisfait de soi non ?
Elle procure un moment de bien être, relaxante et apaisante elle hydratera ton corps parfaitement, de quoi être bien armé contre le froid.

J'aime beaucoup l'utiliser sur mes mains juste avant de me coucher, 
son odeur apaisante m’entraîne dans les bras de Morphée.

Penses à bien te couvrir, quand même ! 



Aucun commentaire: