Le Rhassoul



Aujourd'hui, parlons Rhassoul !

J'ai découvert ce produit il y a peu, grâce à la Savonnerie Pilon du Roy
 et je suis plutôt conquise.


C'est un peu le genre de produit que j'appelle "multi fonctions", 
un peu comme le beurre de Karité, et le gel d'Aloés Vera.
(Lien des articles juste sur les mots)

Il faut savoir que le Rhassoul est un très bon nettoyant, mais tout en douceur.
Il vient absorber le surplus de sébum, ainsi que les impuretés et la graisse.
Car oui, le Rhassoul fait partie de la famille des argiles,
et provient du Moyen Atlas au Maroc.

Il s'utilise très bien pour les cheveux, le visage et le corps.
Qui dit mieux ?

Démonstration !


Les cheveux



J'utilise le Rhassoul en shampoing sec et en No-poo, comme avec l'argile blanche.


Pour le shampoing sec c'est très simple, 
j'applique la poudre sur mes racines grâce à un petit pinceau. 
Je laisse poser 5 minutes le temps qu'il fasse son effet, et je brosse mes cheveux la tête en bas.
Très pratique pour les jours où l'on n'a pas forcément le temps de se laver la tête.

Mais surtout, c'est un produit complètement naturel
Donc pas de soucis vos cheveux seront plus qu'éclatants et en bonne santé.

Pour le No-poo je le mélange à de l'eau tiède et je l'applique comme un shampoing,
 je masse mon cuir chevelu j'attends un peu, puis je rince.

Pour les quantités il n'y pas de mesure exacte, tout dépend de la longueur de tes cheveux,
commence par mettre une cuillère à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe de Rhassoul en poudre.
Rééquilibre au fur et à mesure afin d'avoir une pâte lisse et homogène.




Le corps



Tu l'auras compris, on peut donc se laver avec !
Je le mets sur mon "gratte gratte" ramené du Japon utilisé dans les Onsens.
Je rajoute de l'eau afin d'avoir comme une pâte et je frotte, tout simplement.

Au contact de l'eau le Rhassoul dégage une petite odeur très agréable 
mais très dure à vous décrire...
Un peu comme le savon noir, mais diffèrent à la fois. 
Je pense que le mieux c'est de le tester :)



Le visage


Pour le visage il s'agit donc d'un masque qui viendra nettoyer
 la peau en profondeur et réguler le sébum.
Alors je vous l'accorde ce n'est pas une couleur qui donne vraiment envie,
mais ce que l'on cherche c'est du résultat.

J'ai mélangé 4 cuillères à café de Rhassoul avec 2 d'eau tiède et un pschit de mon eau florale. 
Applique le sur peau propre et sèche. 
Laisse agir 10 minutes. 

Une fois retiré la peau est vraiment douce, non grasse mais pas sèche non plus.
On sent qu'au toucher notre peau a retrouvé son équilibre.



C'est un produit que je conseille vraiment.

Cela ne sert à rien d'avoir trois tonnes de produits,
mais à choisir autant prendre des produits
multi fonctions, sains, naturels...

Si tu as l'occasion d'essayer fonce ! 

Et si c'est le cas laisse moi un petit commentaire.



1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai trouvé mon prochain achat je crois!
Des bisous ma Lulu
Nanou