Le henné: garder son blond même en hiver



Voici un article dédié plus au blonde pour cette recette 

mais qui peut être réalisable pour toute couleur de cheveux.

Il s'agit d'un henné !



La marque Autour du Henné m'a contacté afin que je teste quelques uns de leurs produits.
A première vue les produits m'ont semblé très naturel, très sain. 
Bref correspondant totalement à mon éthique.

Je vous mets le lien de la boutique Autour du Henné juste ici.
Des produits pour tous les goûts et tous types de peaux et de cheveux.
Vous trouverez sûrement votre bonheur !




Le henné est quelque chose de tout nouveau pour moi.
Je me suis donc renseigné sur ses vertus et propriétés.
Tout d'abord le henné est connu comme étant une base de "coloration".
Le terme coloration ne me plait pas vraiment. 

Nos cheveux ne vont pas se colorer d'un seul coup de baguette magique !

Il faudra du temps et de la patience.
La recette que je vais vous présenter va surtout créer des reflets dorés.

Le henné est connu comme étant un fortifiant et un embellissant pour les cheveux.
Il vient également rééquilibrer le cheveu. Il lutte contre les pellicules
Il favoriserai même la pousse des cheveux !

Je vous laisse en apprendre un peu plus sur le site Autour du Henné.

La recette m'a été envoyé directement avec le colis. 
J'ai fait quelques recherches, il n'y a pas vraiment 36 000 recettes.
Celle-ci me paraissait bien plus sûre !



Il te faudra:
De la poudre de camomille
De la poudre de henné neutre
Du miel 
De l'eau chaude

Je commence par mettre 1 cuillère à soupe de miel,
& 2 cuillères à soupe de poudre de camomille.


Je  mélange avec une 2 cuillères à soupe de henné neutre.


Je rajoute mon eau chaude (! pas bouillante !),
tout doucement en mélangeant afin d'avoir une pâte légèrement consistante.


Tu n'as plus qu'a l'appliquer sur cheveux secs en partant de la racine des cheveux jusqu'aux pointes.
Je l'ai appliqué une fois avec un pinceau, et une seconde fois avec les doigts
Les deux sont très pratique !

Attention le henné tache, il vaut mieux l'appliquer dans la douche ,
pense à ne pas mettre de beaux vêtements.

Enroule tes cheveux en chignon pas trop serré sur le haut de ton crane, 
recouvre avec un film alimentaire, et avec
 une serviette humidifiée chaude (préalablement passée au micro-onde quelques secondes). 
Ou bien utilise la technique bonnet qui est vraiment pas mal !

En espérant que cette article t'aura plu !
Je vais explorer un peu plus le henné, et d'autres poudres. 

De nouvelles recettes sont donc à venir !

Bisous !  



1 commentaire:

liz lisou a dit…

Combien de temps il fait le laisser poser? svp