Je cultive mon aloe Vera



Salut à toi, au soleil, au printemps, et aux premières chaleurs !

Depuis maintenant plus d'un mois je cultive mon aloe vera. Cette plante détient un gel très précieux que ce soit pour le corps, le visage et les cheveux. Il hydrate extrêmement bien !


C'est une des plantes à avoir chez soi. Peu d'entretien: elle nécessite peu d'eau.
Et puis c'est tellement joli, ça met de la gaieté dans une maison ! C'est toujours sympa les plantes grasses.

Pour connaitre toutes les vertus du gel d'aloe vera je te redirige juste ici, j'avais déjà fait un article sur ses diverses utilisations.





C'est tout simple !

Il suffit de couper une tige de préférence assez grosse. Si certaines tiges commencent à être abîmé il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser ! C'est dommage de les perdre... 
Donc on coupe proprement avec un couteau le plus bas possible.

*J'arrose (très peu) ma plante une fois par semaine avec de l'eau de pluie. 



C'est même rigolo !

Je trouve ça tellement agréable de cultiver une si jolie plante !
A l'aide d'un couteau on prélève le gel, certaines tiges sont plus chargés que d'autres.
Si c'est pour l'utiliser de suite, va-y avec les mains et applique le gel directement où tu le souhaites (voir article précédent). Si tu veux le conserver je te déconseille d'utiliser les mains, le gel est assez visqueux et collant. On ne s'en débarrasse pas facilement...
Tu peux aussi garder la tige intacte et la presser délicatement avec tes doigts pour en faire sortir le jus petit à petit.


Au frais !

Le gel d'aloe vera, cultivé, ou même acheté en magasin bio, se garde au frais !
Je prends mes précautions, le mien (celui que j'ai donc cultivé) je le garde au frais 4 jours max.
Certains le laissent plus longtemps. De toute façon vue que l'on cultive petit à petit les quantités sont faibles et sont utilisées rapidement en 4 jours !




Merci de m'avoir lu !
Gros bisous !





Aucun commentaire: