Sélection du message

Routine bien-être 100% naturelle, bio & fait maison

Routine cheveux sur le long terme, mes évolutions




Je suis ravie de reprendre mon blog en main ! Après avoir retravaillé (un peu) le graphisme et l'agencement me revoilà ! Pendant tout ce temps j'ai continué mes routines, et j'en ai profité pour noter de nouvelles idées pour revenir pleinement !

Pour les personnes qui me suivent depuis un moment, vous connaissez sans doute mon amour pour les cheveux. C'est la partie que j'aime le plus ! Et depuis tout ce temps... Je peux vous dire que ça pousse, oui, mais dans de bonnes conditions !


C'est ce que je vais vous résumer ici. C'était l'un de mes premiers articles sur le blog, tu peux le lire ici ainsi que mes 10 conseils à ne pas louper. Et j'ai vraiment envie de le réactualiser.
Voici les premières bases pour une jolie crinière !

On se tutoie ?

Les shampoings: 

Lave tes cheveux avec des shampoings doux, naturel, bio.
Retire moi tout ces shampoings pleins de silicone et autres. Tes cheveux sont doux et brillant, oui, oui je suis d'accord, mais ils sont juste glossy. L'intérieur est détruit ! Mais ne t'en fais pas on va arranger ça rapidement !
J'utilise: "bio capilargil super tonus"de la marque Dermaclay
& Je suis en cours de test d'un shampoing particulier, l'article est en cours !

Les shampoings secs !

Essais de les laver le moins souvent possible, 2 fois par semaine c'est correct ! Si tu veux les espacer utilise des shampoings secs naturels ! Type argile, rhassoul... lire celui ci, ou celui là.

Le séchage:

L'air libre ! Libère tes cheveux de la chaleur, laisse les respirer. Evite de les frotter avec une serviette, ne les agresse pas.

On ne fais pas miss cracra:

Les cheveux gras, ce n'est pas le top non plus...  Dans ce cas pourquoi ne pas se faire un petit no-poo ? J'en parle juste ici aussi.


Avant de dormir:

Les 100 coups de brosse de mamie ! Tête en bas, cela permet d'étaler le sébum de la racine vers les pointes, et aussi de nettoyer les cheveux des poussières accumulés dans la journée.
Le bonus: Un bon massage ! Ca fait du bien et cela active la pousse des cheveux.
Le top du top: Brosse en bambou, ou poil de sanglier !
Les brosses lambda ont tendance à casser le cheveu.

La nuit:

On dors les cheveux attachés (une tresse par exemple), pas de noeud au réveil, sommeil paisible, les cheveux sont heureux et beaucoup moins abîmés !

Le jour off:

On les nourrit, on les hydrate, on les chouchoutes, on les aime !
Mes soins: Cheveux secs  /  Masque avocat  /  Gommage  /
Je viens de voir que je n'ai pas trop parlé des bains d'huile pour les cheveux... uuups ! 
J'en prépare un rapidement !


La coupe:

Les pointes, juste les pointes promis ! Sans forcement allez chez le coiffeur, une paire de ciseaux, de coiffeur. Mapped on bannit pour les cheveux ! Vos cheveux seront renforcés !


Je porte: un kimono fait dans un précédent article: 

DES BISOUS


Rendez-vous sur Hellocoton !