J'ai testé des produits au chanvre !




Alors là ! Je n'avais jamais prévu de vous parler de chanvre sur mon blog mais j'étais obligée... J'ai été conquise !
Le chanvre a des propriétés que l'on a tendance à mettre de côté et le résumer qu'à la drogue.




J'ai fais ma petite recherche, étant novice à ce sujet.

Pour les cheveux:

🌿 Le chanvre revitalise les cheveux,

🌿 il agit sur les micro fissures,

🌿 il hydrate les cheveux parfaitement sur le long terme,

🌿 les acides gras présents naturellement peuvent aider à une meilleur croissance des cheveux,

🌿 il renforce les cheveux grâce à son fort taux de protéines.


Pour le visage:

🌿 Le chanvre tonifie,

🌿 hydrate la peau en profondeur et évite le dessèchement,

🌿 agis contre le vieillissement de la peau,

🌿 apaise les rougeurs.


Pour en savoir plus je t'invite à faire quelques recherches de ton côté 
et de les partager en commentaire :)

Parlons du shampoing 

Shampoing naturel - Chanvre indien & kératine végétale - Curae



Mon impression le lendemain de la première utilisation: 

"J'ai adoré ! Tellement que je me vois déjà repasser une commande...
Au début c'est assez impressionnant, je suis habituée au shampoing naturel et bio qui mousse très peu, mais lui ne mousse pas du tout ! Autant vous dire que la composition clean ! Alors du coup tu ne sais pas trop comment doser... Je venais de faire un masque juste avant en plus...
J'en ai mis pas mal, mais pas dans l'excès non plus. J'avais peur de me retrouver avec les cheveux encore gras. Au final, au moment du séchage (à l'air libre) mes cheveux étaient propres, doux, extrêmement doux ! Soyeux, volumineux, brillant. J'étais comblée !"

Note pour le prochain shampooing: Ne pas faire de masque avant & se contenter à deux/trois push du produit. 

"Normalement, je me lave les cheveux le dimanche soir et le mercredi soir.
A ma grande surprise le mercredi soir ils n'étaient vraiment pas sales !
J'ai donc pu espacer mon shampoing un peu plus longtemps que d'habitude:
c'est un gros plus et une belle surprise !"


Deuxième utilisation:
"Mes cheveux commencent à être sale, j'utilise 3 pompes du produit.
Après le lavage mes cheveux sont propres, doux jusqu'aux pointes. Ils sont souples et volumineux. Même impression ! Il fait donc désormais partie de mes shampoings favoris !"

Même papa a bien aimé ! Il a trouvé ses cheveux super doux, et il n'a pas eu de démangeaisons !

Ce qui m'a le moins plus:
Son odeur, pas forcément agréable, mais une fois lavés l'odeur ne reste pas sur les cheveux. Les cheveux n'ont donc aucune odeur. Je rajouterai peut-être  2 gouttes d'huile essentielle au shampoing la prochaine fois (tea tree / lavande / ylang...) afin de les parfumer légèrement.

Made in France, sans silicone, sans colorant, sans sulfate, sans paraben.


"Je me suis un peu plus intéressée à la marque Curae, ces produits me font déjà de l'oeil.
Comme: l'huile de monoï, l'huile d'algue, le shampoing Cobra, le baume de mangue...
Je pense passer commande assez rapidement.
Attends-toi à voir quelques tests produits sur le blog :)"
Le site de CURAE

Parlons de l'huile:

Huile végétale Chanvre - Aromazone

C'est une bonne huile, elle fait son job, mais je ne l'ai pas trouvé pour autant spectaculaire.
Je l'ai utilisé en bain d'huile sur les cheveux avant un shampoing.
Restons sincère, la meilleure huile pour cheveux, selon moi, c'est l'huile de coco vierge ! Indétrônable la petite...

Je l'ai utilisé aussi en huile du soir avant de me coucher, sur peau propre.
Bon job, bonne hydratation, peau lumineuse au réveil.

Bilan: Je la conseille, mais sans plus. 
Disons qu'elle ne m'a pas bluffé...

Et toi, tu as déjà testé des produits au chanvre ?
Lesquels ?
Viens papoter
👇

Aucun commentaire: