La gestion des poils et petits poils incarnés !



"Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils"


Drôle d'introduction... En même temps ce n'est pas le sujet le plus glam du blog !
Je voulais te parler d'épilation, enfin, du moins de mes petites astuces au quotidien
 pour vaincre le combat et être la plus tranquille en été et toute l'année !

C'est assez soft & toujours naturel ! 
Les résultats sont visibles sur la durée et la persévérance !

Pssit, il y a un bonus à la fin de l'article: je te parle du meilleur médicament contre les mycoses, cystites, tous les petits gènes. Grâce à l'huile magique !


Ma gestion des poils:
J'épile à la cire chez l'esthéticienne : le maillot
Je rase à la maison : aisselles & demies-jambes

Pourquoi ? Parce que mes poils ne sont  pas si durs que ça, ma peau est douce, sans bouton. 
Je fais les jambes 1 fois par semaine et cela me suffit. 
Ainsi j'économise pour chez l'esthéticienne.

Bon le maillot c'est plus compliqué à force d'épiler à la cire le poil est plus fin, 
il a donc du mal à percer et à tendance à se plier sur lui-même. 
Ce qui fait un joli petit bouton, parfois douloureux. Et moche !


Mon combat:

Gommage léger, non agressif, tous les jours sous la douche. 
A partir du deuxième jour d'épilation, car la peau est trop sensible.

Hydration 1 fois par jour, ou bien une fois tous les 2 jours:

Aloe Vera
Beurre de karité
Ces deux produits aident à cicatriser, à rendre la peau plus souple, plus lisse.
Et puis avec ce qu'on lui fait subir à cette petite peau, il faut bien la nourrir et l'hydrater.







L'huile de souchet !

Oups il n'y a pas de photo ! Pour la simple et bonne raison que je n'arrive plus à la retrouver...

Je t'en parle quand même car je l'ai un peu utilisé et elle peut être intéressante !

Elle ralentit la pousse des poils, c'est super pratique !
Et en même temps cela hydrate super bien comme les deux autres.

Du coup j' ai alterné avec ces trois produits entre mes épilations,
afin que ma peau ne s'habitue pas à un produit et par conséquent qu'il fasse donc beaucoup moins d'effet.
Je l'ai utilisé pendant 3 semaines, avant de la perdre.

Le côté hydratation je l'approuve.
Je n'ai pas vue d'effet sur le ralentissement de la pousse des poils.
Je ne l'ai pas utilisé assez régulièrement sur une longue durée.
Si tu la déjà utilisé, donne nous ton avis en commentaire :)


KERAPIL de Noreva laboratoire


Je te l'accorde, ceci n'est pas la solution la plus naturelle ! 
Mais j'ai vécu une période dure en poil incarné, après de nombreuses recherches sur les crèmes les plus efficaces,  j'ai classé celle-ci dans les meilleures. Je suis allée en pharmacie m'en procurer une.

Je l'utilise surtout pendant que les poils sont en train de pousser et que ça commence à gratouiller. 
Je les aide à bien sortir. 

Tu vois de quelle période je parle ?
Le moment où tous tes poils sortent mais ont du mal à percer la peau, pour faire leur plus belle apparition. Sous forme de boutons rouges...

C'est le moment ou je décote mon Kérapil, le soir après la douche, en prenant soin de bien faire pénétrer. 




L'acide salicylique vegetal


Pour les petits boutons un peu trop costaux je mets un peu d'acide salicylique, ça l'aide à réduire de volume, et surtout à faire sortir monsieur le poil le bossu.
Ce produit est efficace, mais sans plus, je pense qu'il faut l'utiliser très régulièrement.

Deuxième option: H.ESS


J'utilise aussi de l'huile essentielle de Tea Tree ou bien de Lavande Aspic, une goutte sur le bouton en question. Je trouve ça même plus efficace que l'acide salicylique.

Attention 1 à 2 gouttes suffisent, surtout si c'est vers le maillot, c'est une zone fragile.
Prenez soins de cette belle fleur, ne la brulez pas !




Bonus

L'huile de coco pour le maillot et le vagin !

J'ai appris il y a peu,  que l'huile de coco est considérée comme le meilleur médicament contre les mycoses, cystites, tous les petits gènes. Elle assainit et calme les démangeaisons désagréables.
Etant une adepte j'ai essayé et j'en suis convaincu !
J'ai recherché sur le web, je ne suis pas la seule à me soigner de cette façon.
C'est une pure merveille !
Et au passage tu peux en profiter pour hydrater tout ton corps,
des cheveux à la pointe des tes pieds !

Attention à ne pas trop en mettre, l'huile de coco est très grasse !





Aucun commentaire: