Boisson énergisante


On se retrouve pour une boisson énergisante, j'ai très envie de l’appeler la potion d'Obelix, vous allez vite comprendre pourquoi...

Cette recette est pour 2 personnes soit environ entre 25/30 cl par personne

Je commence par mettre 1 cuillère à café (pas plus) de poudre de Guarana.



 Le guarana est une graine originaire d'Amazonie.
Elle est connu pour son effet stimulant dû à son fort taux de caféine.
De plus elle favorise la concentration, la mémoire et peu également aider à maigrir.



Je rajoute un demi citron pressé.



Et je le dilue avec 50 cl d'eau



Je remue.



Je rajoute 1 cuillère à soupe de miel (n'importe lequel)



Je remue à nouveau pendant un moment avec une cuillère en bois.



Pour terminer je mets le tout dans une bouteille en verre que je place dans le réfrigérateur pendant 1 heure minimum.



Je secoue bien et  il ne me reste plus qu'à servir et à savourer !


J'ai trouvé  cette recette dans un de mes livres. Elle est très bien pour les périodes d'examens ou des périodes de coup de mou. 


! Attention il ne faut pas en abuser, la caféine n'est pas forcement bon pour l'organisme !


2 commentaires:

Néroli a dit…

Tu me sauves la vie moi qui suis toujours fatigué !! J'ai hâte de tester cette recette !!Merci beaucoup!

Lucile a dit…

Ca marche vraiment bien le guarana ! Attention c'est pas très bon je trouve... Surtout celui d'aromazone que je ne conseil pas trop pour son gout, mais qui reste efficace :)