Le plus beau des bronzages



Ça y est c'est l'été, une des saisons la plus attendue de l'année !

Qui dit été, dit soirée, plage, piscine, voyage, sorties entre amis et aussi bronzette...

Voici comment j'ai préparé mon bronzage pour ce joli été qui s'annonce quand même  assez chaud...Oh yeah !

Et mon bronzage je l'ai préparé avec un ingrédient en particulier: l'urucum

L'urucum,  késako ?




C'est une plante d'Amazonie très riche en caroténoides et en béta-carotène 
autrement dit c'est ce qui est dans la carotte. Cela va donc vous aider à préparer votre peau au soleil et donc favoriser une jolie pigmentation.



Comment l'utilise-t-on ?



En boisson
J'ai fait une cure de 2 jours en avalant une petite cuillère à café par jour.

Je le dissolue dans mon thé glacé.
L'urucum se marie plutôt bien avec du thé à la cannelle, ou bien du thé noir.
On sent quand même un goût de carotte, cela peut devenir vite écœurant pour certaine personne...
Une tasse par jour pendant 2 jours suffit largement.

Vous pouvez l'utiliser aussi dans un plat, c'est une très bonne épice !

 


En huile pour le corps

J'ai mélangé une cuillère à soupe d'huile d'abricot (vous pouvez remplacer par de l'huile d'argan, jojoba...etc), avec une petite cuillère à café d'urucum.



J'ai ensuite appliqué le mélange sur ma peau juste avant de m'exposer.
! Exposez-vous petit à petit, 20 minutes suffisent, ne vous faites pas brûler !




! l'urucum tache, veillez à prendre un vieux maillot et une vieille serviette de bain. Les taches peuvent ne plus partir !



Mes impressions :

J'ai été très surprise d'avoir bronzée aussi rapidement, attention quand je dis bronzé c'est une peau légèrement plus dorée. Bon c'est vrai que j'ai déjà un teint méditerranéen. 
Mais d'habitude les premières expositions au soleil me font légèrement rougir, là ce n'était pas le cas. 
Je pense refaire une cure à la fin de l'été, et début de l'été prochain !

Aucun commentaire: