Muffins au Noix



Et si on se faisait un petit goûter ?
Je vous propose ma première recette de cuisine : Muffins au noix
Excellente pour les papilles mais aussi pour la santé !



Je m'explique...car oui une gourmandise santé cela peut paraître bizarre...
Les noix sont pleins d'antioxydant, un peu comme le thé vert.
Donc pour commencer cela permet de lutter contre le vieillissement de notre peau.
Les noix sont aussi riches en vitamine E
cela permet donc d'améliorer la circulation sanguine et permet de tomber moins malade
C'est aussi une bonne prévention des cancers.


Recette pour 12 muffins: 


Commencer par battre 4 œufs et 100 grammes de sucre roux.
Jusqu'à avoir un bon mélange un peu épais et mousseux.



Rajouter 5 cuillères à soupe d'huile de noix
Mélanger



J'ai voulu rajouter une gousse de vanille, c'est toujours un petit plus ;)


Rajouter 120 grammes de farine
Remuer bien pour ne pas faire de grumeaux



Avec un petit sachet de levure pour qu'ils soient tout beaux !


Et on termine par l'ingrédient essentiel : 120 grammes de noix en morceaux



Hop voilà la bête 



Il ne vous reste plus qu'à huiler vos moules avec de l'huile de noix, toujours, restons dans le thème !
Je conseille les moules en silicone: plus faciles à démouler.

Faite cuire à 180 degrés en traditionnel pendant environ 25 minutes ! Surveillez bien !

Vous n'avez plus qu'à démouler, personnellement je trouve qu'ils sont plus simples à démouler encore chaud, à vous de voir, il ne faut quand même pas se brûler !



Vous n'avez plus qu'à déguster, inviter vos amis, et vous faire un bon petit thé !



Aucun commentaire: