Roll-on anti stress et migraine






Hello toi !
Aujourd'hui c'est un article un peu particulier que j'ai décidé d'écrire...
Je suis une personne assez migraineuse, et pour éviter de prendre des dolipranes à chaque fois, 
qui, d'ailleurs, finissent par ne même plus me faire d'effet... 
J'ai donc réalisé un Roll-on pour mes petits maux de tête afin de relâcher les premières tensions. 



Pour commencer il te faudra un roll -on, le mien vient du site RevelEssence, j'en suis plutôt fière il ne fuit pas et pour 1,10 euro cela vaut le coup.



Je commence par verser de l'huile d'abricot en dépassant un peu plus de la moitié de mon flacon.




Le reste va être rempli par 3 huiles essentielles :
12 gouttes de pin sylvestre
12 gouttes de menthe poivrée
12 gouttes de petit grain
Vous pouvez aussi rajouter de l'huile essentielle de lavande.
Je n'en avais pas, j'ai pris des grains de lavande de mon jardin que j'ai rajouté dans mon roll-on.


Huile d'abricot (la base):
Assouplie et hydrate la peau.

Pin sylvestre:
Elle est reconnue pour améliorer la circulation sanguine, 
réduire le stress et la fatigue.

Menthe poivrée: 
Elle est reconnue comme favorisant l’effort intellectuel, 
et réduisant la fatigue et les migraines.

Petit grain:
Elle est reconnue pour réduire les états d'anxiété et de nervosité.

Lavande:
Elle est reconnue pour réduire l’anxiété, le stress, 
avec des effets relaxant et calmant.



Je trouve que c'est aussi un très bon destressant, cela permet d'être plus calme et apaisé dans les moments de stress. 

2 commentaires:

ines a dit…

C'est efficace ? parceque moi et le stresse ça fait deux , bisou

Lucile a dit…

Sur moi c'est très efficace, le jour de mon permis j'en ai appliqué sur les tempes et les poignées, ça m'a vraiment apaisé. Je trouve que ça calme bien :) Bisous !