Masque pour les impuretés & peau à problème


Hello ! 

On se retrouve ce weekend pour un masque purifiant tout en douceur.
Ce masque viendra enlever tes impuretés grâce à l'actif antiseptique du Tea Tree (voir dose plus bas)
et de l'aspect purifiant de l'argile blanche et du rhassoul qui viennent absorber l’excès de sébum. 



Je réalise ce masque dans les petites périodes de pousse de boutons, on connait tous ça !
N'hésite pas à partager avec ton entourage le surplus, 
c'est un masque pour les femmes comme pour les hommes !

Let's go !



Je trouve tous mes produits en magasins bio ou sur internet:
En dessous je te mets le lien des articles déjà effectués autour de chaque produit.

- Du gel d'Aloe Vera, le mien vient de Natur'Aloé

- Du Tea Tree, trouvé en pharmacie

- Du rhassoul, de la Savonnerie Pilon du Roy
Un article est à venir sur les différentes utilisations du Rhassoul

- De l'argile blanche de Ciel d'Azure

- Mon eau floral de chez RevelEssence 
peut être remplacée par de l'huile d'abricot *



Je commence par mettre dans mon récipient une cuillère à soupe d'argile blanche.


Puis une cuillère à soupe de Rhassoul.
C'est deux poudres viennent réagir fasse aux excès de sébum, comme précisé au dessus.

Je mélange !


Je viens ensuite rajouter une cuillère à soupe d'Aloé Vera pour hydrater ma peau.




Je psitt un coup de mon eau floral à l'eau de bleuet,
c'est un très bon ami contre les imperfections, 
elle agit également sur la production de sébum. 


Pour finir je viens mettre 2 gouttes (! pas plus !) d'huile essentielle de Tea Tree 
pour son aspect antiseptique.

Disons qu'il a tendance à effrayer nos pitits boutons !


J'ai rajouté deux gouttes d'eau pour faciliter le mélange, et hop !

Tu n'as plus qu'à l'appliquer sur peau propre pendant 10 minutes

En espérant que cet article t'a plu !

Laisse moi tes impressions, et ton blog si tu en as un aussi,
je serai ravie de le voir !

Plein de gros bisous sur ton visage tout doux ! 




2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Lulu pour tes recettes géniales !

Lucile a dit…

Merci beaucoup petit chaton des bois <3