Mon avis sur les produits Curae




J'avais envie de te parler d'un site de cosmétique naturel qui me tenais à coeur !
Il s'agit du site Curae

Un site dédié aux cosmétiques naturels, aux huiles pures, beurres, sels de gommage... On y trouve beaucoup de choses. Le mieux est d'aller visiter leur site juste au-dessus.



Le produit-phare le mucus d'escargot 


What ? Oui, tu as bien lu le mucus d'escargot
Ouai ! Tu l'as dis, original ! Peu connu quand même comme matière première.
He ben figure-toi que je m'en suis procurée curieuse comme je suis.
Son secret ? Retirer les vergetures ! Ce n'est pas beau ça ?

Je file essayer !

Les shampoings


Les produits que je commande le plus chez eux, ce sont les shampoings !
C'est vraiment mon coup de coeur sur leur site !
Les compositions sont vraiment, vraiment, très clean ! Oui !
Aucun sulfate, silicone, paraben...

Alors, oui ce ne sont pas des produits Bio...
Mais quand je regarde les compositions des shampoings Bio, certes ce sont des matières d'origine biologique, mais ça ne les empêche pas de foutre des sulfates et autres cochonneries qui polluent notre corps & notre environnement !
Du coup les shampooings Curae font le bonheur de ma tignasse depuis maintenant 3 mois !

Avertissement 

Les shampoings sont assez liquides et mousses peu voir quasiment pas du tout.
Les premières utilisations sont étranges, on a tendance à vouloir en mettre beaucoup trop, et le côté liquide est assez surprenant.

La bonne utilisation

Une petite noisette au creux de la main suffit et lave ton cuir chevelu en te massant de façon circulaire avec la pulpe des doigts.
Si un bain d'huile a été fait précédemment ou bien un masque, rajoute une seconde petite noisette pour laver tes pointes.


Résultats

Sincèrement je n'ai jamais vu mes cheveux aussi beaux après les avoir lavé soit avec le shampoing au  Chanvre & Kératine soit celui au mucus d'escargot & Kératine. (J'alterne)

Mes cheveux sont doux, soyeux, vraiment propre, pas alourdis, ils flottent dans l'air, ils sont souples, facile à coiffer et ils restent propre longtemps. 
J'adore !


Les beurres végétaux


J'ai trouvé sur leur site du beurre d'avocat et de mangue ! La même utilisation que le beurre de karité.
Et moi j'adore les produits que l'on peut utiliser partout, corps, visage, cheveux, main, pied... tout !

Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas l'odeur de l'avocat ni de la mangue, comme si l'odeur a été retirée. 

Peut être est -ce normal, Curae dit nous tout ? :)

Les packagings 


Très soft, et moi ça ne me dérange pas du tout !
De toute façon l'essentielle c'est que le produit soient bon non ?

Bon ils sont en plastiques... Pas très écologique tout ça...
Mais leurs conditionnements sont pratiques et solides !
Donc à la fin, comme tout contenant, je lave et je m'en ressers :)
Penses-y !

Prix et livraison



Les prix sont raisonnables, les shampooings tournent autour de 7 euros. Pour un bon shampoing c'est le prix, on peut trouver des shampoings Bio à 14 euro bourrés de sulfates donc bon !
La livraison et rapide, via colissimo, je n'ai jamais eu de problème et toujours reçu mon colis en bon état.

Avec même un petit cadeau qui fait bien plaisir !
J'ai pu tester grâce à ça le baume Monoï beurre de karité, et deux petits morceaux de savon muscus et orange, que j'ai beaucoup aimé !


Aucun commentaire: