Cake Vegan, sans gluten, au chocolat & muesli - recette





Coucou toi !
Hier j'avais envie de faire un gâteau.
Une expérience, je me suis lancée un petit défi:
  • Réaliser un gâteau en fonction de mes provisions 
  • Sans gluten (je ne suis pas intolérante mais si je peux limiter je le fais)
  • Vegan, je ne mange plus de viande. Mais cette fois j'avais envie de gouter un gâteau sans oeuf. 

Une première pour moi !
Je me suis régalée, j'avais un peu peur du résultat et au final je suis tellement fière
que je te publie la recette directement !
Il ressemble beaucoup au brownie !
Si tu le réalise, envoie moi une photo sur les réseaux sociaux :)



Préchauffe le four à 180°


Ingrédients:


  • Farine de souchet - 120 grammes
  • Flocons d’avoine - 50 grammes
  • Sucre de coco - 30 grammes
  • Graines de chia - 2,5 cuillères à soupe
  • Lait de coco - 10 cl
  • Tablette de chocolat BIO           
  • Huile de coco - 2 cuillères à café
  • Beurre de cacahuète - 2 cuillères à café 
Pour l'effet encore plus browni tu peux rajouter des morceaux de noisette, amande...




ETAPE 1


Dans un bol mets les graines de chia avec 6 cuillères d’eau.

Laisser reposer 20 minutes environ.



ETAPE 2

"Le mélange fondu"


Dans une casserole à feu doux faire fondre:
  • Le chocolat
  • Le beurre de cacahuète
  • L'huile de coco
  • Le lait de coco

Rajouter les flocons d'avoine.

Bien remuer.


ETAPE 3

"Le mélange sec"


Dans un saladier mélanger:
  • La farine de souchet 
  • Le sucre de coco


ETAPE 4


Rajouter au mélange sec le mélange fondu de la casserole.


ETAPE 5

Rajouter les graines de Chia.

Si tu a du mal à mélanger tu peux rajouter un peu de lait de coco ou bien de l'eau.


ETAPE 6


Huiler le moule avec de l’huile de coco.

Verser le tout dans le moule à cake.

Tu n'a plus qu'à enfourner pour 30 minutes de cuisson !
Bien surveiller la cuisson :)





Aucun commentaire: