Idées cadeaux éthique - fait maison 🌲






Cette année, c'est un noël éthique : j'offre à mes proches mes créations maison !

Je te présente ce que j'ai décidé de reproduire dans cet article.

Les recettes sont sur les liens : "RECETTE"

Si tu fabrique certains produits, n'hésite pas à me taguer sur instagram ou Facebook.
@luluhomade






🎄Le baume à lèvre

Super simple à préparer, il fait toujours son petit effet ! 



Ingrédients:
- Cire d'abeille
- Huile de noyaux d'abricot ou Jojoba
- Huile de coco



🎄Baume cocooning

Mon produit préféré...


Ingrédients:
- Cire d'abeille  
- beurre de karité 
- Huile de noyau d'abricot
- Huiles essentielles : Menthe poivrée & Lavande  




🎄Baume jeunesse



Ingrédients:
- Huile de coco
- Beurre de Karité
- Huile essentielle de Citron
- Huile essentielle d'Eucalyptus citronné 
- Huile essentielle de Pamplemousse 
- Cire émulsifiante


🎄ROLL-ON


Si simple à réaliser & indispensable !


Ingrédients:
- Huile de noyaux d'abricot
 - Huile essentielle pin sylvestre
- Huile essentielle menthe poivrée
-  Huile essentielle petit grain


🎄SOIN CHEVEUX

Ingrédients:
- Huile de coco (moitié du flacon)
-  Huile de ricin (seconde moitié du flacon)
- Huile essentielle d'ylang ylang 6 gouttes
- Huile essentielle de pamplemousse (facultatif) 2 gouttes essentiellement pour l'odeur.




🎄Bougie maison 



Ingrédients:
- Huile de noyaux d'abricot ou amande douce
- Cire d'abeille
- Huiles essentielles de votre choix


🎄Mélange de thé

Thé détox: RECETTE

Thé de fin de journée: RECETTE



🎄Savon

Savon de noel: RECETTE

Savon à la noix de coco: RECETTE

Savon au miel et aloe vera: RECETTE

Ou:
- Base à savon
- Huile de noyaux d'abricot
- Huile essentielle de cèdre atlas
- Huile essentielle de pamplemousse (petite quantité)

Alors, tu va faire quoi toi pour Noël ? 🙃✨




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore!
Tu les trouves où les flacons vides et les jolies étiquettes stp?
merciii :)

Lucile a dit…

Coucou, Tout vient de chez AromaZone sur internet, sauf pour les Roll-on je te conseille ceux de chez RevelEssence. Bonne journée :D