Joli'essence - Une routine vitaminée




Hello toi ! 💚

On se retrouve pour une nouvelle routine beauté, bien-être, 
100% naturelle, 100% fait maison !


Je t'embarque à travers la joli'recette de Joli'essence pour 7 soins vitaminés :
• Une crème capillaire
• Une crème bonne mine à la carotte
• Une gelée exfoliante pour le corps
• Une huile de soin pour le corps
• Un lait d'argile pour la douche
• Une lotion tonique et revitalisante

Avec quelques ingrédients seulement :
__________________________________
• Huile essentielle de verveine
• Hydrolat de fleur d'oranger
• Huile vierge de carotte
• Argile verte
• Glycerine
• Cosmecard 
• Vegesucre

Et quelques ustensiles fournis  :
__________________________________
• Mini fouet 
• Seringue 10ml
• Mini seringue 
• Mini doseur  
• Tous les contenants




1- Présentation de la joli'box __________________________________________________________

Joli'essence est une entreprise provençale, qui fournit des matières premières naturelles pour fabriquer ses cosmétiques maison.
Le colis est arrivé rapidement en très bon état ! (Non pas comme Aromazone et mes différentes mauvaises expériences...)
Une box fraîche et vitaminée qui donne envie de se mettre immédiatement dans son atelier !
Chaque produit est accompagné d'un visuel ludique et simple.




2- Huile de soin du corps & lait de douche à l'argile

__________________________________________________________

Très simple à réaliser !
L'huile de corps est parfaite pour l'été pour un bronzage au top et longue durée.
Concernant le bain de lait, je m'en enduis sous la douche comme un enveloppement corporel que je rince ensuite. - Moment cocooning assuré ! -



3- Masque hydratant à l'argile & lotion tonique 

__________________________________________________________

Un masque qui se garde pendant 3 mois si les conditions de réalisation sont parfaitement hygiéniques.
Pratique quand on n'a pas le temps ou quand on part en vacances !
Un seul bémol, il est indiqué 6 gouttes d'huile essentielle de Verveine ce qui me semble un peu fort pour un masque visage. J'ai pu ressentir des picotements pendant la pause du masque. Une fois rincée ma peau était par contre douce et claire.

La lotion tonique, ultra simple à réaliser, est idéale le matin pour illuminer le teint, retirer les impuretés de la nuit avec un coton et se réveiller grâce à l'odeur tonique et fraiche de la fleur d'oranger.




4- Gelée exfoliante pour le corps

__________________________________________________________


Un produit que j'ai trouvé très original ! Ca change des exfoliants au miel & sucre ou marc de café !
Sous la douche j'ai beaucoup aimé, car il exfolie bien tout en n'agressant pas la peau. 
Idéale pour les poils incarnés, un gommage simple et efficace combiné à l'effet hydratant de l'huile de carotte. 
Véritable 2 en 1.




5- Crème bonne mine visage & crème de soin cheveux 

__________________________________________________________

- Mes coups de coeur !
J'ai adoré les fabriquer ! -

La crème visage est riche, j'adore l'utiliser le soir, sa texture fondante s'applique facilement. 
Combiné avec de petits mouvements circulaires du bout des doigts : ma peau en raffole !

J'étais aussi ravie de pouvoir produire une crème pour mes cheveux que j'aime tant chouchouter.
Mon petit plus : j'ai rajouté un peu de beurre d'avocat pour une hydration encore plus riche. J'ai la chance de vivre au bord de mer, alors je fais d'autant plus attention à leur hydratation.

Je l'utilise même en petite quantité après la douche pour donner un peu de volume à mes cheveux.




6- Résultat final 

__________________________________________________________

Une joli'découverte ! Cette joli'box ludique est géniale pour les personnes voulant se mettre au naturel fait maison tout en restant guidé !
Les matières premières sont de qualités, naturelles et bio

- Sans aucun doute mon nouveau fournisseur de matières premières ! -


Lien de la joli'box vitaminée 


Merci beaucoup joli'essence pour cette joli'routine ! 
Je me suis éclatée à reproduire vos recettes et les produits me conviennent totalement.
Je recommande !
Bien à vous.

Luluhomade.






Aucun commentaire: