#1 On mange quoi en avril ?





 Hello !👩🏼‍🍳

Bienvenue dans cette nouvelle catégorie où chaque mois 
je vais t'embarquer dans mon assiette le temps d’une semaine. 

Passionnée de cuisine et d’alimentation saine; manger doit être un plaisir gustatif
 ainsi qu’un apport de force pour être en bonne santé.

Cela fait quelque temps que je m’intéresse à l’alimentation de manière très personnelle. 
Je me documente beaucoup sur le sujet et à l’heure d’aujourd’hui,
 je pense qu’il est indispensable de prendre conscience de notre alimentation. 



J’ai toujours mangé équilibré et sain. 
Mes parents m’ont élevé avec des fruits et légumes bio 
le plus possible de provenance locale. 
En favorisant le moins de transformation et le moins de trajet.

Les menus que je te propose chaque semaine comprennent un repas par jour.


J'ai également un article dédié à mes petits-déjeuners

Question organisation, je cuisine le soir pour deux personnes comme cela il me reste une portion pour le lendemain midi que je peux apporter au bureau. 


Le soir, je ne prends pas de dessert, par contre le midi c'est pomme. 

Préfère des petites pommes bio et non esthétiques ! Car même dans le bio on trouve des fruits et légumes visuellement trop brillant, en provenance d'Espagne... 

Je goûte vers 17h des fruits de saison. Je mange en plus petite quantité le soir afin de faciliter la digestion. Je dîne vers 19h30 et commence à cuisiner généralement vers 19h

Je télécharge mon menu : 



LUNDI


Salade de lentilles, endives, avocat et orange.
______________________
Le plein de vitamine 

  1. Rince un bol de lentilles, puis porte-les à ébullition en suivant les conseils de préparation.
  2. Coupe 2 endives, 1 avocat, 1 orange.
  3. *Dans un saladier, mélange : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 petite cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une pointe de sel rose d'Himalaya, une cuillère à soupe de levure de bière. 
  4. Mélange le tout une fois les lentilles refroidies. 


MARDI




Petit épeautre, carotte, champignon, haricots blancs, oignon 
______________________
La bouillie de la fin  d'hiver 

  1. Rince un bol de petit épeautre, fait le bouillir dans de l'eau en suivant les conseils de préparation.
  2. Coupe 1 oignon, 1 carotte et une bonne poignée de champignons. 
  3. Fais revenir tes légumes avec un fond d'huile, puis à mi-cuisson rajoute tes haricots blancs.
  4. Une fois le petit épeautre cuit, mélange le tout.


MERCREDI



Quinoa, graines, chou rave, oignon, vinaigrette au miel
______________________
Sucrée, salée !

  1. Rince un bol de quinoa, fait le bouillir dans de l'eau en suivant les conseils de préparation.
  2. Coupe 1/2 oignon, 1 chou rave en lamelle. 
  3. Fais le revenir avec un fond d'huile et ton demi oignon.
  4. Une fois le quinoa cuit, mélange le tout avec 
  5. une vinaigrette au miel *.
  6. Saupoudre de tes graines préférées.

JEUDI




Pommes de terre, épinard ou chou kale, oignon, curry
______________________
Le plat qui tient au corps

  1. Epluche, lave et coupe 4 pommes de terre.
  2. Fais les cuire dans ton cuit-vapeur 10 à 15 min.
  3. Découpe, rince et cuit dans de l'eau bouillante tes épinards. S'il s'agit de chou Kale : découpe, rince et fait les cuire également dans ton cuit-vapeur. 
  4. Fais revenir dans une poêle, tes pommes de terre pré-cuite, avec un fond d'huile et un oignon, afin de les faire dorer. 
  5. Puis à mi-cuisson rajoute tes épinards.
  6. J'ai rajouté du curry, un peu de noix de muscade et du poivre. 


VENDREDI


Poêlé épinard, champions, haricot vert, pois chiche, pâtes
______________________
Des pâtes originales 

  1. Dans de l'eau bouillante, fais cuire une bonne poignée de haricot vert, ainsi que tes épinards préalablement coupés.
  2. Fais cuire tes pâtes en suivant les conseils de préparation.
  3. Fais revenir dans une poêle, tes champignons préalablement épluchés et coupés, avec un fond d'huile et un oignon.
  4. Rince tes pois-chiche.
  5. Une fois chaque aliment cuit, mélange le tout ! 


Je télécharge ma liste de course : 

Aucun commentaire: