Le bikini body




*Sculture en terre faite par ma maman

Nous sommes dans une société où l'être a disparu au profit du paraître et de l'avoir. 

Chaque année, c'est la même routine. Les beaux jours arrivent et tout le monde se met à faire du sport de manière "plus intensive" que le reste de l'année. Commencent des cures dans tous les sens, des jeûnes, des detox, des régimes et j'en passe. Qui sont faits sur un coup de tête et dont le corps n'est pas prêt à encaisser un changement aussi radical et rapidement.

Et donc, nous faisons le Yo-Yo chaque année, comme des moutons.

Le -Body Goal- c'est-à-dire les objectifs sportifs et de "corps parfait", reviennent à la charge pendant le printemps. Beaucoup trop présents sur les réseaux sociaux. 
Il faut se projeter dans le plus beau maillot de bain et une sorte de compétitivité se créer de - celui/celle qui fera le plus de sport et qui aura le plus beau bikini body en un rien de temps-.

Et la santé dans tout ça ?

On vit grâce à l'air que l'on respire, à l'eau que l'on boit et à la nourriture que l'on mange. L'air et l'eau sont de plus en plus pollués et notre mode alimentaire ne répond plus à nos besoins vitaux ! Nous mangeons en trop grande quantité et de trop mauvais aliments.



TROUVER SON ÉQUILIBRE 
SUR LE LONG TERME !
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LE CORPS PARFAIT POUR UNE SAISON, CA NE VAUT PAS LE COUP ! ☀️


1- Aller à l'encontre de la devise des Fast Food - Mangez vite = mangez plus ! Solution : prendre le temps de mastiquer !

2- Manger sainement, de saison, local et le plus bio possible toute l'année ! D'après l'étude ABARAC : les aliments issus de l'agriculture biologique ont une qualité nutritionnelle supérieure. 


- L'institut national du cancer estimait déjà en 2006 que la prévention nutritionnelle éviterait 100 000 cas de cancer par an en France. Soit 30% à 40% des cancers. 


- Il faut bien entendu savoir se faire plaisir 2 fois par semaine, même si manger sainement ne veut pas dire 0 plaisir gustatif, bien au contraire ;)

3- Faire du sport toute l'année, minimum 2h par semaine. Personnellement, j'ai trouvé mon équilibre, je pratique 30 minutes de renforcement musculaire le matin avant d'aller au travail. Conseil : A partir de 20 pratiques régulières le cerveau commence à assimiler, votre activité devient une habitude. 

4- Respirer ! La vraie respiration et non pas la respiration inversée que l'on a tendance à pratiquer, car nous respirons sans même en être véritablement conscient. Prendre 5 minutes par jour (ou plus !) pour un temps calme ou une méditation, comme tu le souhaites. Inspire -gonfle le ventre- Expire -rentre le ventre-. Exagère le mouvement pendant quelques respirations. C'est un véritable massage pour l'appareil digestif qui facilite la digestion et réduit le stress. La respiration nettoie nos organes en profondeur. Elle répare 90% des maladies chroniques et combat la fatigue 



Le seul remède pour un bikini body ou le perfect goal, c'est une routine sur toute l'année, un équilibre de vie bien ancré. Qui participe à ton bien-être et à ta santé. Et ça, ça n'a pas de prix !

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La mise en place est longue, 
il faut être persévérant et attentif avec son corps. 
Si tu souhaites en discuter afin que l'on approfondisse 
le sujet n'hésite pas à venir m'en parler :)


@luluhomade
luluhomade@gmail.com
- Illustration made in lulu - 



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