Hatha, yin, pre/post natal Yoga

 


Le yoga fait partie de ma vie depuis maintenant 6 ans…

J’ai commencé sous les conseils de mon osthéo face à ma scoliose imposante. 

Je me rappellerais toujours des premiers cours : douloureux. 

Suivi de courbatures pendant les 2 prochains jours qui suivaient mon cours hebdomadaire.


J’ai cependant bel et bien continué tant les effets était spectaculaire de manière générale.

J’ai compris que je n’avais pas besoin de performances, que c’était ok de toucher à peine ses genoux


J’ai compris que dès que l’on est conscient, on fait du yoga. 

Qu’il n’y avait pas d’échec et que chacun va à son rythme en se concentrant sur soi. 

La patience, la régularité est une parole d’or, laisse toi du temps ça va se débloquer tranquillement.


Il a fallu que je sois douce avec moi-même, sans m’apporter aucun jugement, qu’il fallait aussi apprendre à tomber, ne pas avoir peur et se faire confiance au fil de chaque pratique. 

Une fois diplômée en tant que professeur de Yoga j’ai ressenti cette vibration que nous sommes des éternels élèves et c’est magique !


Depuis que j’enseigne, je me suis rendu compte que j’adore ramener l’instant présent dans chacune de nos pratiques, que j’aime relier la respiration tout le temps.

La respiration, c’est la naissance de notre concentration, de notre souplesse et force intérieur. 

Je ne souhaite pas particulièrement que mes élèves cherchent la posture parfaite, je les emmène à trouver justement la posture spécifique à eux même. Parfaite pour eux. 

De ne pas trop forcer et de se concentrer sur ses propres sensations. 

Être professeurs, c’est être un guide, un allié ; mais l’élève ne doit pas s’oublier, il sait jusqu’ou son corps peut aller, c’est lui son propre professeur, c’est vous 🦋













ME CONTACTER 

Par sms, whatsapp ou Signal au : 07 82 80 47 58

Par e.mail : deau.lucile@gmail.com

Aucun commentaire: